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Outil pratico-pratique pour la gestion du stress et de l’anxiété

Outil pratico-pratique pour la gestion du stress et de l’anxiété

Publié le 25 mai 2020

Outil – Gestion du stress et anxiété*

« Anxiété : État de trouble psychique causé par une vive appréhension, par la crainte d’un danger réel ou fictif, et qui peut être accompagné de symptômes physiques (palpitations, difficultés respiratoires, sueurs, etc.). »

Je prends quelques minutes pour partager avec vous l’outil FABULEUX et gratuit que j’ai reçu via le site web Vitalité, Laboratoire de recherche sur la santé de l’Uqam à la suite de la conférence que j’ai suivie.

Je vous invite à visiter leur page web pour compléter directement en ligne votre plan d’autogestion ou à cliquer ici pour télécharger l’outil PDF dynamique « Aller mieux à ma façon » axé sur les éléments clés suivants :

 

J’espère que cet outil sera utile à bon nombre d’entre vous 😉

N’hésitez pas à me partager en commentaires vos trucs et astuces pour la gestion de votre stress ou anxiété au quotidien.

 

Source de l’outilHoule, J., Coulombe, S., Radziszweski, S., Labelle, P., Beaudin, A., Brouillet, H., Cloutier, G., Collard, B., Doray, P., Gilbert, M., Jetté, F., Jourdain, Y. et Lavoie, B. (2016). Aller mieux… à ma façon – Soutien à l’autogestion. Montréal : Université du Québec à Montréal, 16 pages.

*Source de la définition : « Anxiété », dans le dictionnaire en ligne Usito. Consulté le 28 août 2020 (version 1594123531). https://usito.usherbrooke.ca/définitions/anxiété